Recyclage de déchets verts
à Etampes

RECYCLAGE DE DÉCHETS VERTS

Au plus près de la nature, de ses écosystèmes, l’équipe d’Arau Espaces Verts partage la même philosophie qui vise à protéger les écosystèmes et à puiser dans les ressources de la nature ses propres bénéfices.

C’est pour cela que nous nous sommes spécialisés dans le recyclage du bois issu de la taille/ de l’élagage d’arbre que nous effectuons auprès des particuliers.

Puis, nous le transformons en bois de chauffage ou en copeaux de bois destinés au paillage des massifs et bordures fleuries.

Nous assurons la valorisation / la revente de ces déchets verts. Nous livrons partout dans le département de l’Essonne.

Arau Espaces Verts regroupe également Araucaria et Près de Chez Vous !

  • Araucaria s’occupe de la taille, l’élagage et l’abattage/dessouchage des arbres ainsi que de la valorisation de vos déchets verts.

Recycler le bois coupé comme bois de chauffage

Suite à l’abattage, l’élagage d’arbres, nous récupérons les morceaux de grands diamètres comme le tronc et les branches. Sur place, nous valorisons ainsi le bois en le découpant en bûches (en fonction de la taille du foyer), quelle que soit son essence. Et pourquoi ne pas garder les petites branches en guise de tuteurs pour vos plantes et les légumes de votre potager ?

  • Le bois des feuillus, comme le chêne, le châtaignier…, possède une grande capacité de combustion. Bien entendu, il faut prévoir un endroit sec pour l’entreposer avant de le brûler.
  • Le bois issu des résineux est, quant à lui, parfait pour démarrer votre feu de cheminée. Mais attention, il a tendance à encrasser beaucoup plus vite le conduit.
BOIS DE CHAUFFAGE

Les bénéfices de l’utilisation des copeaux de bois dans l’entretien du jardin

Nous valorisons sur place tous vos déchets verts grâce à l’utilisation d’un broyeur de végétaux afin de réduire branches et branchage en copeaux. Ce procédé nous permet de valoriser plus de 70 % des déchets verts récupérés. Ce compactage permet d’obtenir de fins copeaux de bois issus de votre jardin, ce qui qui se révèle pratique, utile et esthétique pour votre jardin.

  • Recouvrir vos parterres de fleurs, vos arbres et autres massifs car ils apportent de la matière organique nécessaire à leur développement.
  • Ils se décomposent au fil du temps, ce sont donc des engrais biodégradables : ils nourrissent la terre et empêchent la pousse de mauvaises herbes.
  • Ils évitent l’évaporation de l’eau et conservent une bonne humidité au sol.
  • Ils agissent comme isolants thermiques, réduisant ainsi drastiquement les amplitudes thermiques néfastes pour les végétaux.