Destruction des nuisibles de jardin
à Etampes

Nid de frelons

L’été, le jardin resplendit de couleurs et de senteurs. C’est la saison où se multiplie la biodiversité dans notre espace de verdure. L’été, c’est donc le paradis des petites bêtes et autres insectes.

Elles envahissent notre jardin et peuvent vite devenir de véritables fléaux. Appuyez-vous sur l’expertise certifiée de notre équipe dans la lutte contre les nuisibles comme les frelons asiatiques, les chenilles…

Arau Espaces Verts est une entreprise de travaux paysagers certifiée certibiocide. Nos arboristes-jardiniers ont opté pour une utilisation raisonnée des insecticides dans le développement de votre jardin, notamment lors de l’élimination des nuisibles.

Arau Espaces Verts regroupe également Araucaria et Près de Chez Vous !

  • Araucaria s’occupe de la taille, l’élagage et l’abattage/dessouchage des arbres ainsi que de la valorisation de vos déchets verts et de la lutte contre les nuisibles.

Le coin nature

Se débarrasser des nuisibles de façon naturelle 

Nous essayons, au maximum, de vous débarrasser des nuisibles envahissants sans avoir recours à des pesticides / insecticides dans le but d’éviter tout impact environnemental comme l’écoulement dans les nappes phréatiques.

Nous utilisons, par exemple, la poudre de pyrèthre comme insecticide naturel. Plante vivace ressemblant à s’y méprendre à des marguerites, elle possède des vertus qui luttent contre les parasites et insectes.

NUISIBLES
CHENILLE

Destruction de chenilles processionnaires du pin et du chêne

Des papillons de nuit pondent leurs œufs dans les pins, arbre particulièrement recherché favorisant la gestation. Les indices visibles sur votre pin ? Un manchon gris argenté dans le pin ou une touffe d’aiguilles qui jaunissent.

Le climat du Nord comme en Essonne repousse le temps de l’éclosion (environ 6 semaines). La douceur de ces derniers hivers favorise la survie des larves. Au printemps, les chenilles quittent l’arbre pour aller s’enfouir dans le sol. Lors de ces processions, elles libèrent leurs poils constitués de soie urticante.

Luttez contre ces nuisibles et protégez votre famille ainsi que vos animaux de compagnie. Notre méthode ? Nous intervenons en 2 temps. En hiver, nous réalisons l’échenillage c’est-à-dire que nous coupons les nids et brûlons les cocons. Au printemps, nous apposons des pièges à phéromones qui servent notamment à repousser les papillons mâle par confusion sexuelle.

Destruction de nids de guêpes

Affectionnant les jardins, les tonalités sucrées et les eaux stagnantes pour se réhydrater, les guêpes sont les compagnons de nos déjeuners sur l’herbe en été. Cependant, elles peuvent devenir un véritable fléau si une reine décide d’élire domicile chez vous.

Mais au fait, guêpes ou abeilles, comment les reconnaître ? Comme le veut l’expression, les guêpes sont plus fines que les abeilles aux rayures jaunes beaucoup plus marquées. Le nid se crée au printemps puis les guêpes ouvrières le développent.

Elles aiment se loger dans des endroits variés, plus ou moins accessibles comme les combles, le conduit de cheminée ou encore une cavité d’un arbre de votre jardin… Bien entendu, nous vous déconseillons fortement de lutter contre ces nuisibles par vous-même au risque de piqûres plus ou moins dangereuses. Contactez les professionnels habilités d’Arau Espaces Verts.

nids de frelon
Frelon

Destruction de nids de frelons et frelons asiatiques 

Arau Espaces Verts est une entreprise de désinsectisation spécialisée dans la destruction des nids de frelons asiatiques. Depuis 10 ans, le frelon asiatique s’est installé dans tous les départements de France et tue vergers et abeilles pour se nourrir.

Il est assez reconnaissable par sa couleur dominante noire avec une large bande orange sur l’abdomen. Afin d’optimiser les chances de destruction définitive de ces nids, il faut intervenir avant le départ de la reine, à la fin de l’été.

Luttez contre ces nuisibles ne s’improvise pas. Laissez faire des professionnels habilités avant de vous lancer par vous-même. Sachez qu’un nid peut contenir plus de 6 000 individus !

Notre méthode ? Nous intervenons en 2 temps. Tout d’abord, nous procédons au traitement des nids. Puis, nous nous déplaçons de nouveau pour opérer le retrait complet des nids. Bien souvent, les nids traités se dégradent de façon naturelle sous l’action conjuguée de la pluie, du vent, des oiseaux et autres rongeurs.