Recyclage et fabrication de copeaux de bois à Étampes et dans l’Essonne

Suite à l’intervention de notre entreprise Araucaria, pour un élagage ou l’abattage d’un arbre par exemple, des branches et branchages encombrent votre jardin.

À défaut de vouloir les utiliser en bois de chauffage, nous pouvons les réduire en copeaux de bois. Leur utilisation comme paillage est écologique. Respectueuse de l’environnement, cette solution sera bénéfique pour vos sols et vos plantes.

Nous pouvons vous livrer dans toute la région sud de l’Essonne. N’hésitez pas à nous contacter.

stockage de brf
qualiarbre
valorisation du bois
réactivite

Fabrication de copeaux de bois à Étréchy et dans ses alentours

broyage

À l’état naturel, un sol nu n’existe pas. Il est recouvert de matières organiques (feuilles, bois, etc.) qui ont plusieurs usages.

Nous utilisons un broyeur de végétaux afin de réduire les branches et branchages en copeaux. Les plaquettes de bois obtenues après broyage peuvent être utilisées pour recouvrir vos parterres de fleurs ou la base de vos arbres et massifs, et ainsi reproduire ce phénomène naturel.

Un broyeur peut réduire jusqu’à 70 % du volume des branches et économise de nombreux voyages à la déchetterie, ce qui est plus écologique.

Les atouts du paillage en copeaux de bois

L’atout principal du paillage de bois est qu’il apporte de la matière organique au sol et qu’il aide au développement des plantations, en se décomposant au fil du temps. Cette matière est totalement biodégradable. Les copeaux de bois évitent l’évaporation de l’eau de pluie ou des arrosages. Ils limitent ainsi le dessèchement du sol par le vent et le soleil. De plus, le paillage réduit les variations de température en isolant thermiquement le sol.

Les mauvaises herbes sont votre pire cauchemar ? Sachez que le paillage réduit leur pousse et le désherbage se fait moins fréquent. Les insectes aidant à la fertilisation et l’aération du sol, les plaquettes de bois constituent un abri naturel, favorisant une biodiversité plus riche dans votre jardin. Visuellement, les bois broyés offrent un aspect esthétique non négligeable et ornent vos parterres et massifs de divers tons bruns. Pour conclure, le paillage végétal joue un rôle esthétique mais surtout pratique.

paillage