Recyclage des déchets verts en bois de chauffage à Étampes et dans l’Essonne

Les déchets verts, ce sont les restes des végétaux provenant de la taille et de l’entretien des espaces verts, de l’élagage de haies et d’arbustes. Suite à notre passage, nous vous proposons de conserver le bois pour le réutiliser en bois de chauffage. Nous disposons de différents matériels permettant de refendre les rondins en bûches adaptées à votre poêle ou à votre cheminée.

Les souches sont valorisées en bois de chauffage également, sous forme de plaquettes pour l’alimentation des chaudières des collectivités, des entreprises et le chauffage des particuliers. Si notre entreprise doit évacuer les déchets, ils sont pris en décharge, puis retraités pour fabriquer du compost, du terreau, du paillage ou des copeaux de bois.

Araucaria, professionnel de l’environnement, participe à la protection de la nature, notamment en valorisant les déchets.

abattage
qualiarbre
valorisation du bois
réactivite

Bois de chauffage et fabrication de compost à Brétigny et dans ses alentours

broyage forestier

Vous devez savoir que brûler des déchets végétaux à l’air libre est totalement interdit en France, sous peine d’une amende de 450 € prévue par le Code pénal.

De plus, si vous vous chauffez au bois, pourquoi ne pas utiliser ces branches ? Nous possédons le matériel nécessaire pour les couper à la taille de votre chauffage.

Sinon, vous pouvez vous-même fabriquer du compost en entreposant les branchages avec le reste de vos déchets verts. Cet engrais naturel sera parfait pour vos plantes et vos légumes.

Lorsque ces déchets sont emmenés en déchetterie, deux solutions sont alors possibles.

  • L’incinération : les déchets sont broyés et servent de combustibles à un système de chaufferie à bois. Plusieurs villes ou entreprises utilisent ce système pour se chauffer.
  • La valorisation biologique : compost à grande échelle, la valorisation biologique peut servir à créer du terreau.

Pour plus de renseignements, ou pour toute demande de devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

broyage