Abattage d’arbres
à Etampes et alentours

ABATTAGE ET DESSOUCHAGE D’ARBRES

Les raisons qui amènent à abattre un arbre sont multiples. Les arboristes élagueurs d’Arau Espaces Verts, à Etampes, sont sollicités notamment lors d’un nouvel aménagement de jardin ou quand les arbres sont malades, creux…

Habilités au travail en hauteur, nos élagueurs-grimpeurs interviennent en toute sécurité quelle que soit la hauteur, les essences et le volume des arbres à abattre.

Selon l’environnement, l’implantation des biens et autres végétaux, nous disposons du matériel nécessaire pour abattre (cordes de rétention, nacelles…)

Le coin nature

Abattre un arbre et valoriser le bois

Pourquoi ne pas vous appuyer sur l’expertise des arboristes d’Arau Espaces Verts ? Avec nous rien ne se perd dans la nature, tout est réemployé. En effet, suite à l’abattage de vos arbres et à l’enlèvement des souches, nous recyclons les chutes de bois à condition qu’elles soient non traitées ou faiblement.

Nous assurons la découpe en bois de chauffage, notamment des feuillus durs (chêne, orme, hêtre…), des feuillus tendres (peuplier, saule…) ou des résineux. Nous choisissons pour cela des essences avec un haut pouvoir calorifique et un temps de séchage court (pour réduire le taux d’humidité).

Nous assurons également la transformation de votre bois en paillage, par broyage en copeaux de bois, pour vos allées fleuries et autres massifs. C’est une couverture qui protège et renforce les sols tout en favorisant la biodiversité.

Abattage d'arbre

Découvrez les différents types d’abattage d’arbre

Les techniques d’abattage d’arbre se décident selon la configuration de votre jardin, la forme des végétaux, mais aussi selon la hauteur et l’essence des arbres à abattre.

Nous intervenons principalement dans l’Essonne pour abattre des feuillus, des résineux, des conifères, des arbres fruitiers… Nous assurons une protection du chantier en amont et un nettoyage en aval.

L’abattage d’arbre en direct

C’est le système d’abattage le plus usité. Il consiste à abattre un arbre en une seule fois, en déterminant au préalable la direction de chute.

Une fois au sol, nous assurons l’ébranchage et la découpe des bois.

L’abattage d’arbres par démontage

Selon la hauteur et l’environnement immédiat (présence de câbles, d’habitations…) nous procédons à la découpe de l’arbre en plusieurs tronçons jusqu’à son abattage complet.

Le travail de débitage est ainsi facilité et sécurisé. Nous assurons le déracinement.

L’abattage par démontage avec rétention

Abattre un arbre par rétention est nécessaire quand il existe de fortes contraintes au sol : maisons, immeubles, réseaux et autres aménagements.

Le but est simple : maitriser la chute des tronçons de l’arbre par rétention à l’aide d’une poulie.