En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Copeaux de bois pour le paillage (91)

Le paillage s'étale sur les parterres pour décorer vos massifs, protéger le sol des écarts importants de température et empêcher la pousse des mauvaises herbes.
  • Permet d'étouffer les mauvaises herbes
  • Conserve l'humidité en limitant les arrosages, en été
  • Empêche l'évaporation due au dessèchement des sols par le vent et le gel en hiver.
Il faut 4 à 8 cm d'épaisseur pour réaliser un bon paillis.
Le paillage organique est intéressant, car en plus des actions citées précédemment, il se décompose lentement et apporte des matières organiques utiles aux plantes et aux vers de terre, participant ainsi à leur intégration au sol.
Totalement biodégradables, les copeaux de bois restituent au sol toutes leurs matières organiques qui sont assimilées progressivement par la microfaune du sol.

Les copeaux de bois sont un désherbement naturel.
En obturant le sol, le paillage empêche la germination des adventices annuelles (mauvaises herbes), il a donc un rôle préventif et limite l'utilisation des désherbants chimiques sur les adventices vivaces telles que le chiendent, le liseron et le pissenlit.
Un sac non fermé fait environ 80 litres de copeaux (avec un minimum de 5 sacs, nous vous livrons sur toute la région Sud Essonne), pour tout autre renseignement, nous contacter.
images.jpg

ACTUALITE


index.jpg
Agréé Services à la personne
Crédit d'impôts de 50% sur l'entretien

Découvrez la vidéo

Nos petits plus

  • Label Qualiarbres
  • Label Expert jardins

Découvrez la galerie photos

LIENS UTILES

index.jpgsite.jpg